Qui SUIS-JE?

“Vivre c’est naître lentement” Antoine de Saint Exupéry

Cette sensation de naissance en continue ou par cycle est ce qui me traverse depuis de nombreuses années.

Naître à soi, naître au monde pour contribuer à ma façon, en reconnaissant la personne que je suis pleinement et en l’assumant pour faire ma part, parce que je crois que c’est ce qui m’importe le plus et donne tout son sens à ma vie.

Dire qui je suis n’est pas simple car je me sens en évolution permanente et j’aime ça !

Dire ce en quoi je crois, ce que j’aime et ce qui me donne envie de faire mon métier est déjà plus facile alors je commence par là.

Depuis mon enfance, je me sens guidée par un idéal de paix. J’aime sentir la sérénité et l’unité autour de moi et de manière plus globale, j’ai envie de contribuer à mon échelle à la paix dans le monde.

Je crois au plus profond de moi que les conflits naissent quand les gens ne se sentent pas en paix à l’intérieur d’eux-mêmes.

J'accompagne les hommes et les femmes à se libérer de leurs conflits internes et à remettre du sens dans leur vie.

En te connaissant mieux, en assumant qui tu es et en intégrant tes désirs et tes fonctionnements, même ceux qui te semblent parfois aller dans des directions contraires, je te guide vers une nouvelle harmonie intérieure et la possibilité de prendre ta place dans le monde à ta façon.

J’ai choisi d’axer mes accompagnements principalement sur le rapport au travail car les injonctions y sont nombreuses et que c’est là que tu te perds le plus souvent.

Te sentir libre d’être toi dans ta sphère professionnelle est une vraie difficulté partagée par de nombreuses personnes . Alors quand ça se produit, c’est très puissant et ça retentit sur tout le reste.

J’aime travailler avec les hommes et les femmes sensibles qui ont envie de prendre la responsabilité de leur chemin de vie.
J’aime accompagner ceux qui veulent assumer qui ils sont, en toute liberté, dans tous les domaines de leur vie.

Ce que je veux offrir au monde

Mon approche est liée à ce que je sais faire de mieux, depuis toute petite : écouter, être en lien, me connecter à toi et te permettre de te transformer.

Ma sensibilité me permet de capter très vite où tu en es et là où tu peux aller. Je l’utilise pour te donner accès, dans un cadre rassurant, à tes propres ressources et à une connaissance de toi sous un angle nouveau. A partir de là, tu vas pouvoir décider toi même d’ouvrir de nouvelles portes.

J’ai expérimenté, et mes clients en témoignent souvent, que mes mots, mes questions ont un pouvoir “magique”. Je le vois dans le regard, l’émotion qui arrive, le changement intérieur qui s’opère et se lit sur un visage ou un corps qui se détend.

J’utilise aussi les outils auxquels je suis formée : la PNL (programmation neuro-linguistique) qui me donne des clés de lecture de tes fonctionnements et offre la possibilité de les reprogrammer et l’hypnose qui permet grâce à l’imaginaire de vivre de profondes transformations tout en douceur. J’ai choisi ces outils car je peux les adapter à chaque personne et qu’ils sont simples et légers à utiliser.

Mon parcours

  • Coach depuis 2016
  • 8 ans responsable de l’accompagnement des créateurs d’entreprise au sein du réseau France Active
  • 7 ans dans le marketing (agro-alimentaire essentiellement)
  • Ecole de commerce
 

Mes formations

  • 2020 : coach en Ikigaï, Audrey Akoun
  • 2020 : hypnose et outils créatifs pour accompagner les adolescents, Ann-Catherine André
  • 2019 : maître praticien en hypnose ericksonienne, Psynapse
  • 2018 : hypnorésonance,  Lise Bartoli
  • 2016 : praticien en coaching, PNL et hypnose ericksonienne, INCTB
Ce que j’aime en plus de mon métier

le chant polyphonique

le qi gong en forêt
la randonnée
le spectacle vivant
partager des moments avec mes amis